Liposuccion France

Faire une liposuccion en France

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer du tissu adipeux dans un endroit où il y en a un excès. La liposuccion en France comme la liposuccion au Maroc est l’opération la plus demandée et la plus pratiquée.
La graisse peut être aspirée de diverses parties du corps : abdomen, hanches, cuisses, bras, cou, joues, menton, seins, coudes, chevilles, mollets et genoux. La liposuccion est effectuée pour réduire le nombre de cellules graisseuses.

Liposuccion France : pour qui ?

La liposuccion n'est pas destinée aux patients obèses ou souffrant de problèmes de santé causés par un surpoids global. Le traitement est principalement recommandé aux personnes de poids normal, à la peau relativement ferme et élastique, et en bonne santé générale. En raison de l'élasticité et de l'hydratation naturellement plus grandes de la peau, de meilleurs résultats de traitement sont obtenus chez les patients plus jeunes. La liposuccion est déconseillée aux diabétiques et aux personnes souffrant de maladies cardiaques et circulatoires.

  • La liposuccion est conseillée lorsque les tentatives d'élimination de l'excès de graisse corporelle par d'autres méthodes, telles que l'alimentation ou l'activité physique, ont échoué.

  • La liposuccion, en revanche, n'est pas recommandée pour les personnes en surpoids sévère ou obèses, pour lesquelles afin de réduire la quantité de tissu adipeux, des méthodes de chirurgie bariatrique sont recommandées.

  • La liposuccion France est une intervention pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes. Chez la femme, les zones du corps les plus fréquemment aspirées sont : l'abdomen, la taille, les hanches, les cuisses, les genoux, le menton. Chez l'homme, ce sont : l'abdomen et la zone des glandes mammaires (dans le cas de la gynécomastie).

Liposuccion prix France

Le prix liposuccion France est un prix personnalisé qui dépend de plusieurs paramètres tels que le nombre de zones à traiter et la quantité de graisse à aspirer. La clinique Aram offre des tarifs concurrentiels et imbattables pour faire une liposuccion en France.Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’une liposuccion pas cher en France.

Déroulement de la liposuccion

Avant l'opération, le chirurgien dresse une carte des endroits du corps à partir desquels la graisse sera aspirée. L'opération dure une demi-heure à deux heures et peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Parfois, le tissu adipeux est décomposé par ultrasons pour le ramollir. Les opposants à cette méthode avertissent que les ultrasons peuvent endommager définitivement la peau.

La procédure de liposuccion consiste à insérer une petite sonde à travers une petite incision dans la peau. Le médecin, en déplaçant l'appareil d'aspiration qui lui est connecté, enlève précisément les couches successives de tissu adipeux afin de réduire les graisses inutiles dans des parties spécifiques du corps et d'obtenir une silhouette bien modelée. Cependant, il laisse une couche de tissu adipeux de 1 cm d'épaisseur sous la peau.

La liposuccion peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Lors de la consultation, le médecin sélectionne individuellement la forme d'anesthésie qui sera la plus bénéfique pour le patient.

Demandez votre devis liposuccion France

Demander un devis

Convalescence après chirurgie

Au cours des premiers jours, vous pouvez ressentir une douleur modérée dans la zone d'aspiration, elle sera enflée, contusionnée et engourdie. L'utilisation d'analgésiques oraux est généralement suffisante pour contrôler les symptômes.
Dans les 24 premières heures après la chirurgie, une fuite de liquide des incisions par lesquelles la canule a été introduite doit être attendue. Il est absorbé dans un pansement spécial.
Après la liposuccion, il est nécessaire d'utiliser des vêtements de compression qui réduisent le risque de complications thromboemboliques, réduisent l'enflure, provoquent une bonne contraction de la peau et accélèrent le processus de guérison. Les vêtements de compression doivent être portés pendant plusieurs semaines après la procédure.
Une semaine après l'intervention, un massage lymphatique ou un vêtement spécifique doit être utilisé afin de réduire l'enflure et d'égaliser les irrégularités. Ce vêtement doit être porté 24 heures durant 4 semaines. Dans les premiers jours après la liposuccion, l'effet du traitement peut ne pas être visible en raison du gonflement des tissus. Au fur et à mesure que le gonflement diminue, les circonférences des zones opérées du corps diminuent. Cependant, vous devez attendre jusqu'à 3 mois pour le résultat complet soit apprécié.

Il ne faut pas oublier que la liposuccion n'est pas une procédure d'amincissement, mais un remodelage corporel.

Résultat liposuccion

La liposuccion France avec Aram clinic apporte un résultat le plus souvent satisfaisant. Il faut attendre 6 mois pour juger le résultat final.
Seul un régime strict et un régime calorique vous permet de maintenir les effets d’une liposuccion. Certaines personnes doivent se limiter à 1 000 calories par jour. Il est également important de faire régulièrement de l'exercice modéré, de préférence de la natation, du vélo ou du patin à roues alignées.

Devis en ligne gratuit

Liposuccion en France: quelles sont les complications possibles ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la liposuccion comporte également des risques tels que

  • Saignement,

  • Infections,

  • Réaction indisérable à l'anesthésie.

  • Le risque est proportionnellement lié à l'étendue de l'intervention, si le chirurgien travaille sur de larges zones du corps ou s'il réalise également d'autres interventions au cours de la même opération, le risque de complications augmente. Discutez avec votre médecin des risques auxquels vous pourriez être confronté.

    Les petits désagréments qui peuvent suivre la chirurgie sont :

  • Ecchymoses et gonflements, qui peuvent durer jusqu'à six mois,

  • Engourdissement et picotements dans la zone traitée, qui ont généralement tendance à disparaître en 2 mois environ,

  • Inflammation de la zone traitée.

  • Production d'exsudat à l'endroit où la canule est insérée.

  • Gonflement des chevilles (lorsque les jambes ou les chevilles elles-mêmes sont traitées).

LES MÉDIAS PARLENT DE NOUS

NOS CERTIFICATIONS