Liposuccion ventre

Liposuccion ventre en Turquie

La liposuccion ventre en Turquie est proposée dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Elle permet d’éliminer le surplus de graisse au niveau du ventre et d’avoir une taille fine. A partir de 40 ans, la graisse a tendance à se stocker au niveau de l’abdomen, autant chez les hommes que chez les femmes.
La liposuccion abdominale est indiquée chez les patients qui, malgré la pratique d’une activité sportive et le respect d’un régime alimentaire équilibré, ont toujours des bourrelets disgracieux.

Qu’est-ce que la liposuccion ventre ?

La liposuccion abdominale est une pratique courante de la chirurgie esthétique qui consiste à se débarasser définitivement de la surcharge graisseuse localisée an niveau du ventre permettant ainsi d'avoir un ventre plat. Elle est indiquée pour les personnes qui ont un ventre rond et/ou des bourrelets graisseux.

L’intervention consiste à utiliser de fines canules pour détruire la graisse sous-cutanée et l’aspirer par la suite.

En effet, la graisse qui sera éliminée est celle logée dans les adipocytes situés entre la peau et les muscles abdominaux : c’est la graisse sous-épidermique. Par contre la graisse intestinale, appelée aussi graisse profonde ou graisse viscérale ne sera pas traitée par cette chirurgie plastique remodelante.

Pourquoi la graisse s’accumule au ventre ?

Plusieurs facteurs contribuent à l’accumulation de la graisse au ventre qui survient un jour ou l’autre aussi bien chez les hommes que les femmes. Parmi ces facteurs, citons :

  • L’âge qui est l’un des principaux facteurs qui rend l’organisme moins capable de déstocker la graisse approvisionnée auparavant.

  • Le mode de vie lié à une alimentation non équilibrée et la sédentarité favorisent le stockage du surplus adipeux dans les adipocytes. Ces dernières sont la réserve d’énergie du corps. Mais le fait de ne pas bouger et d’adopter une mauvaise hygiène alimentaire les rend de plus en plus volumineuse.

  • La grossesse. Pendant cette période, le corps de la future mère doit répondre à une dépense énergétique plus importante. De ce fait, son organisme va stocker une plus grande quantité de graisse qui aura du mal à disparaitre aussi facilement qu’elle a été accumulée.

  • L’hérédité. Comme tout dans le corps, les adipocytes sont inscrites dans nos gênes. Chez certaines personnes, ils ont cette accumulation au niveau des épaules, d’autres aux fesses et d’autres au ventre.

Pour en bénéficier c’est simple, demandez votre devis gratuit

Demander un devis

Déroulement de la liposuccion du ventre en Turquie

Lors d’une entrevue avec le chirurgien, le patient devra parler de ses souhaits et ses attentes. Le chirurgien devra alors l’ausculter, dégager les zones à traiter et les délimiter au feutre chirurgical. Le patient devra aussi s’entretenir avec le médecin anesthésiste qui devra s’assurer de sa bonne santé en vérifiant ses bilans et ses analyses. Ils discuteront également du type d’anesthésie à envisager.
Après l’entretien préopératoire, le patient est invité à rester à jeun au moins 6 heures avant l’intervention.
Au moment de l’intervention d’aspiration de la graisse abdominale, le chirurgien effectue des micro-incisions de 4 mm à travers desquelles il devra insérer des mini canules. Ces canules sont en mousse pour éviter les traumatismes, elles sont rattachées à un aspirateur pour évacuer la graisse détruite.
Le chirurgien effectue des mouvements de va et vient pour détruire les adipocytes. Ces mouvements créent des tunnels qui doivent être faite de manière à éviter l’effet de taule ondulée. D’où l’importance de recourir aux services d’un chirurgien spécialisé en liposuccion et qui a de l’expérience.

Suites de la chirurgie de liposuccion

Les suites opératoires de la liposuccion du ventre sont signées par l’apparition d’ecchymoses et d’œdème. Ces bleus disparaissent après 10 jours en moyenne.

Le patient ressent une légère fatigue à cause de la destruction d’un certain nombre de réserves d’énergie. C’est pourquoi, un repos de 2 jours est recommandé.

La reprise de travail est possible au bout de 3 à 5 jours.

Le port de vêtements de contention est nécessaire pour éviter que le sang ne se loge dans les tunnels créés lors de la destruction des adipocytes. Cette gaine est à garder jour et nuit pendant un mois.

Un drainage lymphatique est aussi utile pour faciliter la circulation sanguine et de la lymphe.

Devis en ligne gratuit

Résultat de l’aspiration du surplus graisseux abdominale

La lyse des cellules graisseuses assure au patient qu’elles ne se formeront plus. Les cellules adipeuses détruites ne se formeront plus jamais. D’où le résultat définitif de la liposuccion du ventre.

Le résultat définitif de la liposuccion du ventre en Turquie sera visible au bout de 6 mois.

LES MÉDIAS PARLENT DE NOUS

NOS CERTIFICATIONS