Coolsculpting

Coolsculpting: Remodelage corps par cryolipolyse

Qu'est-ce que le Coolsculpting ?

Le coolsculpting appelé aussi cryolipolyse est une technique de liposuccion non invasive qui utilise le refroidissement ou la congélation contrôlée. C'est ce qui permet d'éliminer les cellules adipeuses indésirables.
Les amas graisseux détruits par le froid sont ensuite éliminés par l’organisme.

La « congélation des graisses » est un traitement particulièrement efficace pour les graisses tenaces sur l'abdomen, les hanches et le dos.

Cette procédure ne nécessite aucune coupure de la peau ni aucun autre processus invasif. Elle est spécialement recommandée pour supprimer les petits bourrelets de graisse sur le visage ou sur le corps.

Indications cryolipolyse

Le candidat idéal pour le Coolsculpting est toute personne ayant une graisse indésirable qui résiste à l'exercice et au régime alimentaire. Les meilleurs candidats ont des bourrelets visibles dans certaines parties de leur corps, comme le ventre, les cuisses, sous le menton, etc.

La technique est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes qui ne tolèrent pas le froid.

Selon le cas et les objectifs fixés, le patient peut choisir la technique de liposuccion non-invasive la mieux convenable: liposuccion laser, cryolipolyse ou Vaser lipo.

La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion et à la lipolyse. Mais attention, la cryolipolyse convient particulièrement aux personnes qui souhaitent se débarrasser d'une petite quantité de graisse (ventre, poignées d'amour). Ce n'est absolument pas une solution pour les personnes ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30.

Déroulement de la séance de Coolsculpting

Le traitement est indolore et dure en moyenne entre 30 et 60 minutes selon le nombre de zones à traiter.

  • Pour commencer, le médecin effectuera une analyse de la composition corporelle pour calculer la densité du tissu adipeux de la zone sélectionnée avec un plessimètre. Par la suite, la zone à traiter sera marquée avec un marqueur et le patient sera invité à s'allonger sur le canapé pour son confort.
  • Ensuite, l'opérateur positionnera l'appareil dans la zone à traiter, à ce stade le vide effectuera une légère aspiration pour que la peau entre en contact avec les plaques de refroidissement.
  • Au contact des plaques, la peau se refroidira et le patient remarquera une légère sensation de froid localisé, qui ne génère pas de douleur, seulement un léger inconfort.
  • Le processus de refroidissement prend 30 minutes pour chaque zone à traiter. Étant un traitement indolore et agréable, le patient peut se détendre pendant toute la séance.
  • Une fois la séance terminée, la zone traitée sera légèrement rouge pendant quelques minutes voire plusieurs heures. Le patient peut également remarquer un petit picotement ou un engourdissement dans la région. Dans tous les cas, ces effets s'estompent en peu de temps et vous pouvez immédiatement reprendre vos activités quotidiennes.

Tous les médecins n'utilisent pas la même technique ; tout dépend du type et de la marque de la machine que votre spécialiste utilisera. Faites confiance à votre médecin, même si la technique utilisée est légèrement différente de celle décrite ci-dessus.

Demandez votre devis coolsculpting Turquie

Devis en ligne

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats de Coolsculpting ?

La procédure Coolsculpting permet en fait de geler les cellules adipeuses indésirables. Une fois congelées, les cellules meurent. Lorsque le corps commence à expulser les cellules naturellement, vous pouvez commencer à voir les résultats de la procédure

Le patient constate une réduction de la graisse dans les trois semaines qui suivent. Dans certains cas, les résultats définitifs n'apparaîtront que six mois après le traitement.

En fonction de la zone à traiter, entre 2 et 3 séances seront nécessaires, espacées de 3 semaines les unes des autres pour éliminer définitivement les poignées d'amour.

Devis en ligne gratuit

Améliorer et optimiser les résultats d'un coolsculpting en Turquie

Bien entendu, il est important d'accompagner la cryolipolyse d'une alimentation saine et d'une activité physique constante afin d'obtenir de meilleurs résultats. Évitez de manger trop de matières grasses, de sucre ou d'aliments trop salés. Il est recommandé de faire du sport dans les jours qui suivent le traitement, mais aussi après pour maintenir les résultats.

Une autre façon d'améliorer les résultats est le massage. Essayez de masser la zone traitée pendant cinq minutes après le traitement. Cela peut permettre de réduire la graisse de 68 % après les deux premiers mois.

Boire plus d'eau peut également contribuer à améliorer les résultats de Coolsculpting. Bien qu'il n'y ait pas de preuves documentées, de nombreux médecins le recommandent. En effet, lorsque votre corps est correctement hydraté, il évacue les cellules mortes plus efficacement.

Pour que la cryolipolyse soit le traitement le plus adapté, elle dépend beaucoup de votre situation personnelle. La cryolipolyse est souvent une procédure très appropriée lorsque de petites quantités de graisse doivent être éliminées. De bons résultats sont obtenus avec la cryolipolyse sur les hanches, l'abdomen et le dos.

Si votre désir est d'éliminer de plus grandes quantités de graisse, la liposuccion est presque toujours un traitement plus adapté que la cryolipolyse.

LES MÉDIAS PARLENT DE NOUS

NOS CERTIFICATIONS